Actualité

Bravo aux vendeurs et vendeuses de chocolats !!!

Par Administrateur lesbruneaux, publié le jeudi 7 décembre 2017 17:16 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 09:41
IMG_20220324_153713(1).jpg

Jeudi 24 mars 2022, le Foyer socio-éducatif a récompensé les meilleurs vendeurs de chocolats grâce à de jolis lots : Des lunettes virtuelles, une montre connectée, des batteries de secours, des écouteurs, un casque audio, des places de cinéma....

Un goûter a été offert à tous ces élèves, en présence de professeurs, des membres du FSE, de Mme Perlo.

Chacun est remercié pour son investissement. Les bénéfices de ces ventes vont au profit des élèves pour des voyages et sorties scolaires !!

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATION AUX PARENTS D'ELEVES DE 4ème

 

Madame, Monsieur,

 

Les candidats aux examens (Diplôme National du Brevet – Certificat de Formation Générale…) peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves.

Sont concernés les candidats avec un handicap tel que défini à l’article L.114 du Code de l’action sociale et des familles. Les candidats qui bénéficient d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP) ou d’un projet d’accueil individualisé (PAI) sont notamment concernés par ces dispositions.

Pour cela, ils doivent en faire la demande l’année précédant l’inscription à l’examen
(année N-1).

Les représentants légaux de l’élève concerné doivent donc retirer un dossier auprès du secrétariat du collège, compléter ce document, joindre les documents demandés et préciser les aménagements souhaités. Cette demande complétée sera retournée au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 5 mars 2021.

 

Cordialement,

Le secrétariat

C. GRILLET

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour les élèves de 3ème présentant un handicap, une demande d'aménagement des examens peut être faite par les représentants légaux de l'enfant. Pour cela un dossier doit être retiré auprès du Secrétariat du collège.

Les représentants légaux devront compléter ce document, joindre les documents demandés et préciser les aménagements souhaités. Cette demande doit être retournée au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 8 janvier 2021.

La Principale,

M. PERLO

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________