Actualité

INFORMATION AUX PARENTS D'ELEVES DE 4ème

Par Administrateur lesbruneaux, publié le jeudi 7 décembre 2017 17:16 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 08:19

 

Madame, Monsieur,

 

Les candidats aux examens (Diplôme National du Brevet – Certificat de Formation Générale…) peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves.

Sont concernés les candidats avec un handicap tel que défini à l’article L.114 du Code de l’action sociale et des familles. Les candidats qui bénéficient d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP) ou d’un projet d’accueil individualisé (PAI) sont notamment concernés par ces dispositions.

Pour cela, ils doivent en faire la demande l’année précédant l’inscription à l’examen
(année N-1).

Les représentants légaux de l’élève concerné doivent donc retirer un dossier auprès du secrétariat du collège, compléter ce document, joindre les documents demandés et préciser les aménagements souhaités. Cette demande complétée sera retournée au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 5 mars 2021.

 

Cordialement,

Le secrétariat

C. GRILLET

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour les élèves de 3ème présentant un handicap, une demande d'aménagement des examens peut être faite par les représentants légaux de l'enfant. Pour cela un dossier doit être retiré auprès du Secrétariat du collège.

Les représentants légaux devront compléter ce document, joindre les documents demandés et préciser les aménagements souhaités. Cette demande doit être retournée au secrétariat du collège au plus tard pour le vendredi 8 janvier 2021.

La Principale,

M. PERLO

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

BOURSES DE COLLEGE 2020-2021

 

La demande de bourse de collège peut-être réalisée de manière dématérialisée  jusqu'au 15 octobre 2020 minuit en suivant ce lien :

https://teleservices.ac-lyon.fr/ts

et en vous identifiant avec les codes qui vous ont été remis au début de la scolarité de votre enfant dans l'établissement.

Vous pouvez solliciter le secrétariat de l'établissement (tél. : 04 77 56 32 44 / mail : 0421570d@ac-lyon.fr) si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service ou pour toute question relative à votre demande de bourse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1