En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC)

Les 4ème en sortie au théâtre

Par GAELLE MOULIN, publié le jeudi 8 octobre 2020 17:53 - Mis à jour le lundi 21 décembre 2020 16:18
PhotoLot-Coeur04.jpg
Le vendredi 2 octobre 3 classes de 4e du collège se sont rendues à la Maison de la Culture de Firminy pour assister à une représentation théâtrale.

Ce vendredi 2 octobre, les classes de 4è du collège ont assisté à la représentation d'une adaptation théâtrale de la nouvelle de Gustave Flaubert Un coeur simple. Cette représentation de la compagnie les Larrons a valu à l'interprète le Molière du meilleur seul-en-scène en 2019.

Ce projet s'inscrivait dans une séquence de français sur la nouvelle réaliste au XIXème siècle et sur la représentation de figures populaires dans les nouvelles.

Les élèves ont globalement salué la performance de la comédienne Isabelle Andreani mais ont été un peu frustrés par un décor jugé trop simple et une mise en scène un peu répétitIve.

Un temps d'échange après le spectacle a eu lieu, les élèves ont apprécié de pouvoir poser leurs questions à la comédienne.