Préparation de la campagne de bourse de collège 2022-2023
La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2022-2023 débutera le jeudi 1er septembre 2022 et se terminera le jeudi 20 octobre 2022.
Les demandes de bourse, mais aussi l’actualisation des données fiscales des collégiens boursiers dont la demande a été faite en ligne à l’automne dernier, sont conditionnées par l’obtention de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021.
Vous devez donc impérativement avoir fait votre déclaration des revenus 2021 auprès des services fiscaux selon le calendrier suivant pour le département de la Loire :
- le service de déclaration en ligne est ouvert jusqu’au mardi 31 mai 2022 (au plus tard à 23h59)
- la déclaration papier (uniquement pour les contribuables qui ont déclaré leurs revenus sur papier en 2021) devra parvenir aux services fiscaux au plus tard le mercredi 18 mai 2022 à 23h59.
Important : il est indispensable de déclarer l’ensemble des enfants vivant dans le foyer fiscal. En effet, trop souvent, des parents d’élèves non imposables omettent la déclaration de la composition familiale. Or, un parent qui demande une bourse pour son enfant, sans déclarer fiscalement ce dernier, ne peut prétendre à la bourse.
Le secrétariat du collège reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Cordialement.
Le secrétariat