Actualité

Maja: les 3è1 découvrent une pièce marquante entre intime et onirisme...

Par Administrateur lesbruneaux, publié le lundi 10 décembre 2018 22:52 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 22:52
Snap 2018-12-10 at 22.46.33.jpg
Un conte pour adultes et enfants sur la résilience qui a beaucoup impressionné et questionné la classe: comment se reconstruire après un drame? Comment apprivoiser son loup?

C’est l’histoire d’un homme, un homme qui était très triste parce qu’il avait perdu, il le pensait, tout ce qui lui était cher, il avait perdu la femme qu’il aimait. Cependant cet homme avait eu de cette femme un fils. Perdu dans la mélancolie d’un bonheur passé, il ne voyait plus son propre enfant.

Un soir, alors qu’il faisait grand vent, le père et l’enfant mangeaient dans la cuisine, le repas semblait glacial. Soudain, les bourrasques du vent ouvrirent violemment la porte, et le loup entra. D’abord le père ne le vit pas, c'est l’enfant qui fut le premier à le voir.

Le loup semblait affamé mais ne bougeait pas.

Quelque chose était en train de se passer entre l’enfant et la bête.

Le père alors se retourna et vit le loup.
 Il bondit de sa chaise, ses mains tremblaient. Il se précipita sur son fusil, l’enfant supplia son père de ne pas tirer, il tira. Un orage éteignit les lumières, le père chercha son enfant dans le noir. Quand la lumière revint, il ne restait plus dans la maison que le vide et le froid.
Le père s'avança au seuil de la porte et cria de toutes ses forces le nom de son fils: MAJA!!!!